Contestation à l'endroit de votre médecin-dentiste SSO
La commission d’expertise médico-dentaire (CEMD) de la SSO Berne est un office de médiation dont les médecins-dentistes appartenant à la SSO sont tenus d’appliquer les décisions. Ses prestations sont destinées aux patients des médecins-dentistes membres de la société.
Si vous n’êtes pas satisfait d’un traitement prodigué par un médecin-dentiste membre de notre société ou si vous contestez la facture émise pour celui-ci, commencez par en parler avec l’intéressé. Si aucune entente n’est possible, vous pouvez vous adresser à la commission d’expertise médico-dentaire, qui examine la contestation et rend sa décision.
Ouvrir une procédure devant la commission d’expertise médico-dentaire est gratuit. La décision rendue par la commission est susceptible d’un recours, à titre onéreux, devant une commission de recours interne.
Ni la décision de la commission d’expertise médico-dentaire ni celle de la commission de recours n’ont force de droit pour les parties. Il s’agit de simples propositions de conciliation ou d’avis rendus par une instance d’expertise interne. Dans la plupart des cas, les parties suivent toutefois la recommandation émise par la commission.
Si vous souhaitez introduire une procédure d’expertise contre votre médecin-dentiste, vous devez le faire à l’aide du formulaire de réclamation officiel (PDF, 142 Ko). D’autres informations sur la procédure ou la manière de remplir le formulaire sont à votre disposition dans la lettre d'accompagnement formelle du formulaire (PDF, 169 Ko).
Imprimer cette page