Plainte contre votre médecin-dentiste SSO

La SSO Berne met à disposition des patientes et patients de ses membres un interlocuteur neutre en cas de problèmes avec le traitement dentaire ou une facture : la commission d’expertise médico-dentaire (CEMD). 

En cas d’insatisfaction de votre part concernant un traitement ou une facture, nous vous recommandons de contacter dans un premier temps la ou le médecin-dentiste traitant/e (par téléphone, par courrier électronique ou par écrit). Si le problème ne peut pas être résolu, vous pouvez contacter la CEMD. Cette dernière examine le cas gratuitement et émet une recommandation.

Un recours peut être déposé au sein de l’association contre cette recommandation. Cette procédure est payante.

Ni la décision de la CEMD, ni celle de la commission de recours n’a caractère contraignant pour les parties, mais elle est souvent acceptée par les deux côtés. 

Veuillez utiliser le formulaire officiel pour déposer une plainte.

Vous trouverez des informations sur la procédure dans le courrier d’accompagnement. 

Contact Commission d’expertise

Nicole Emmenegger
Thunstrasse 82
Postfach 1009
3000 Bern 6
Tel. 031 31 351 82 10
Fax 031 351 00 65
E-Mail: info [at] sso-bern.ch

Plainte contre des non-membres

Si la ou le dentiste traitant/e n’est membre ni de la SSO Berne ni de la SSO Suisse, veuillez adresser vos réclamations à l’adresse suivante :

Direction de la santé, des affaires sociales et de l`intégration du canton de Berne 
Service du médecin cantonal
Rathausgasse 1
Case postale
Berne 8
Tél. 031 633 79 31
Fax. 031 633 79 29
Mail: info.kaza [at] gef.be.ch

Site:
Gerechtigkeitsgasse 64
3011 Berne

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